Transferts 2026 : Breuillard, Girmay, Le Huitouze, Mahoudo, Ramos

Le CicloMercato 2026 se poursuit entre officialités et rumeurs. Concernant ces dernières, la rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours sur le transfert de Biniam Girmay d’Intermarché vers Israël-Premier Tech dès la saison prochaine, alors que l’Erythréen est sous contrat avec la formation belge jusqu’en 2028. Un accord qui serait résilié en cas de fusion entre son équipe actuelle et Lotto, libérant ainsi le joueur de 25 ans qui, pressé sur le sujet par Wielerflits, n’a ni confirmé ni infirmé l’éventuel transfert vers l’équipe israélienne.
D’autre part, le deuxième ajout au marché des Transferts de TotalEnergies est officiel, avec l’annonce de Nicolas Breuillard, 25 ans. Le Français passe pour la première fois chez les professionnels après quatre ans au sein de l’équipe du club AVC Aix-en-Provence et deux saisons à St Michel-Préférence Home-Auber93, avec laquelle il s’est fait un nom et a obtenu plusieurs bons classements. Equipo Kern Pharma a également réussi son deuxième contrat en promouvant depuis son équipe de développement Unai Ramos, qui a signé jusqu’à fin 2028. Sur le point d’avoir 20 ans, l’Espagnol a obtenu de nombreuses victoires et places dans le calendrier national cette année et a terminé deuxième des Championnats Nationaux U23 de contre-la-montre.
Pour un jeune homme qui trouve une équipe, il y en a deux qui en sont actuellement dépourvus pour 2026. Le premier est Nolann Mahoudo, qui arrive à échéance avec Cofidis et a déclaré à Le Télégramme que l’équipe ne renouvellerait pas son contrat. Le coureur de 23 ans veut continuer à courir et est à la recherche d’un nouveau projet, mais il ne semble pas y avoir d’offres pour l’instant. Le contrat d’Eddy Le Huituze, 22 ans, n’a pas non plus été confirmé par son équipe actuelle, Groupama-FDJ. Le transalpin, médaillé de bronze du contre-la-montre U23 aux championnats d’Europe 2022, a d’ores et déjà décidé de ne pas poursuivre sur route, où il n’a pu trouver de résultats lors de ses deux premières années dans le peloton pro, et va s’essayer à la course sur gravier, comme il l’a lui-même révélé à Le Télégramme.