Transferts 2026 : Boniface, Jackson, Le Huitouze

Le dernier jour de l’année coïncide, pour de nombreux coureurs, avec l’expiration de leur contrat avec leur équipe. Évidemment, beaucoup de ces coureurs ont déjà signé avec une nouvelle équipe et dans quelques heures leur nouvel accord entrera officiellement en vigueur, mais il y a aussi un certain nombre de coureurs qui sont actuellement toujours en attente avant la saison 2026. Au cours des dernières heures, trois d’entre eux ont toutefois réussi à trouver un logement, bien qu’ils ne soient plus dans des équipes WorldTour ou Professional et que, dans un cas, ils aient même changé de discipline.

C’est le cas du jeune Eddy Le Huitouze, qui n’a pas été confirmé par Groupama-FDJ pour 2026 après seulement deux saisons en tant que professionnel au sein de la formation transalpine. Le jeune homme de 22 ans, qui avait obtenu plusieurs bons résultats chez les moins de 23 ans, avait déclaré ces dernières semaines qu’il souhaitait poursuivre sa carrière en gravel et, selon Le Télégramme, a désormais trouvé une équipe pour courir dans cette discipline, le Team Wilier.

Descendant plutôt au niveau continental, le Néo-Zélandais George Jackson, qui a porté le maillot de Burgos Burpellet BH ces deux dernières années. Le coureur de 25 ans, vainqueur en 2023 du Tour de Taihu Lake (plus deux étapes), d’une étape au Tour de Langkawi et d’une au Tour de Hainan, reviendra courir pour sa première équipe, la NZ Cycling Project, avec laquelle il avait obtenu en 2022 les résultats lui permettant de passer pro l’année suivante avec Bolton Equities Black Spoke.

Enfin, après deux années passées chez TotalEnergies, Lucas Boniface revient dans les rangs amateurs. Le Français de 25 ans, dont les résultats les plus  » pertinents  » cette saison ont été une troisième place dans le prologue du Tour d’Istanbul et une huitième au Rund um Köln, roulera en 2026 avec le Charvieu Chavagneux Isère Cyclisme, une formation qui sera principalement engagée sur les courses du calendrier national transalpin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires