Transferts 2026 : Bloem, Herrada, Padovani, Skaarseth, Villar

Le CycleMarket 2026 se poursuit entre prolongations de contrats, possibles adieux et quelques nouveaux visages. Le premier cas est celui du Norvégien Anders Skaarseth, qui fait partie de la structure Uno-X Mobility depuis 2018 (d’abord avec la ligne de développement, puis, à partir de 2020, avec l’équipe première) et qui s’est depuis principalement distingué au service de ses coéquipiers, tout en affichant une deuxième place d’étape au Critérium du Dauphiné 2022 et une aux Championnats Nationaux 2021. Le coureur de 30 ans continuera à rouler pour l’équipe scandinave pendant au moins deux saisons supplémentaires, puisqu’il a renouvelé son contrat jusqu’à la fin de l’année 2027.

En revanche, une année de contrat supplémentaire pour le Néerlandais Joren Bloem, qui a rejoint les Unibet Tietema Rockets en 2023 et a pu obtenir quelques places dans des courses mineures ces dernières années. Le coureur de 25 ans, qui a participé à des courses majeures telles que Paris-Roubaix et Amstel Gold Race cette année, continuera donc à porter le maillot de l’équipe française jusqu’à la fin de l’année prochaine. En revanche, l’avenir d’un autre coureur qui évolue au sein d’une équipe transalpine, Cofidis, est incertain : l’expérimenté Jesus Herrada, qui a déclaré à AS qu’il n’avait pas encore de contrat pour l’année prochaine et qu’il n’excluait aucune alternative pour 2026, y compris la poursuite de son parcours avec son équipe actuelle.

Au lieu de cela, un jeune Espagnol fera le saut dans les rangs professionnels à partir du 1er janvier de l’année prochaine. Il s’agit de la classe 2006Iker Villar, nouvelle recrue de Caja Rura-Seguros RGA, qui l’a promu en équipe première après seulement une année chez les moins de 23 ans dans leur équipe de développement, Caja Rural – Seguros RGA, où le Navarro s’est fait remarquer par plusieurs succès et classements dans des courses du calendrier national.

Enfin, le Transferts de la Continentale italienne SC Padovani Polo Cherry Bank, qui a annoncé ses trois premiers coureurs pour 2026. Il s’agit de trois jeunes de la classe 2007, donc dans leur dernière année dans la catégorie junior, où ils se sont distingués par de bons résultats. Le premier est Matteo Scofet, un athlète polyvalent engagé aussi bien sur route qu’en VTT et provenant du GS Aspiratori Otelli ASD, le deuxième est Riccardo Del Cucina, un coureur complet qui aborde cette saison avec le maillot de l’UC Casano, et le troisième est Kevin Bertoncelli, un passeur qui évolue depuis deux ans au sein de la Ciclistica Trevigliese.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.