Transferts 2026, Biniam Girmay « presque sûr » de ne pas faire partie de Lotto : « Nous discutons avec certaines équipes ».

Biniam Girmay ne devrait pas faire partie de l’effectif de la nouvelle Lotto-Intermarché. La fusion entre les deux équipes belges semble acquise, mais il reste encore quelques nœuds à défaire et quelques points d’interrogation concernant surtout les contrats des coureurs des deux équipes, qui selon le règlement de l’UCI sont libres de signer avec d’autres équipes alors que selon la loi belge ils ne le sont pas (article 32bis de la convention collective de travail, concernant la fusion entre deux entreprises). Une situation qui a laissé le coureur érythréen (aux côtés de Louis Barré) dans l’incertitude, lui qui depuis quelque temps a été approché par Israel – Premier Tech, mais le coureur de 25 ans lui-même semble désormais un peu plus sûr de son avenir, qui devrait se dérouler loin de la nouvelle équipe.

« Évidemment, ce n’est pas le bon moment pour parler, parce que nous ne sommes pas ceux qui décident personnellement« , a déclaré Girmay à Cyclingnews en commentant cette situation, « Bien sûr, la fusion est déjà en place et demain, ils annonceront les noms de ceux qui resteront ». « .

« Nous parlons encore à quelques bonnes équipes, mais ce ne sont que des paroles car je ne peux rien faire sans savoir ce que fait mon équipe et sans savoir si je suis libre ou non – a poursuivi l’Erythréen – Rien n’a encore été décidé, rien n’est écrit. » Le joueur de 25 ans a ajouté que le plan partagé avec lui par l’équipe fusionnée « n’est que sur le papier et nous ne connaissons pas la réalité exacte » et que cela le fait « réfléchir à deux fois » à son avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires