Transferts 2026 : Biesterbos, De Meester, Leali, A. Martín, Træen
Bien que nous soyons désormais à la mi-novembre, le CycleMarket a encore beaucoup à dire à plusieurs niveaux. Si l’on considère la catégorie WorldTour, le Team Picnic PostNL fait partie des équipes qui n’ont pas encore complété leur effectif pour 2026, qui s’est jusqu’à présent renforcé en signant principalement des coureurs issus des catégories inférieures. Cela pourrait également être le cas pour une éventuelle nouvelle recrue : selon Wielerflits, l’équipe néerlandaise travaille sur l’arrivée de Frits Biesterbos, un coureur de VTT de 23 ans qui a disputé une saison complète sur route pour la première fois cette année sous le maillot de l’équipe Continental BEAT Cycling Club. Le Néerlandais s’est distingué par quelques bonnes places, comme la deuxième place dans le contre-la-montre final du Sibiu Tour, mais il a également montré des aptitudes pour le gravier, en remportant les championnats nationaux et en terminant deuxième aux championnats du monde.
L’année prochaine, au niveau WorldTour, nous retrouverons la Uno-X Mobility, une équipe qui peut déjà compter sur un effectif de 29 coureurs. Il reste donc une place disponible, qui selon TV2 pourrait être occupée par Torstein Træen, qui quitte Bahrain Victorious. Pour le Norvégien de 30 ans, qui a terminé neuvième de cette Vuelta a España 2025 après avoir également porté le maillot rouge pendant quatre jours, il s’agirait d’un retour dans l’équipe scandinave, dans laquelle il a déjà roulé de 2020 à 2023, plus trois autres années avec l’équipe de développement.
En descendant chez les Professionnels, on ne verra plus l’an prochain le Belge Luca De Meester dans le peloton. Sur son Instagram profil, le jeune homme de 25 ans a annoncé qu’il devait mettre un terme à sa carrière en raison, entre autres, de problèmes médicaux, et qu’il raccrochait donc son vélo après seulement deux années dans le peloton pro, toutes deux passées sous le maillot de Wagner Bazin WB, une équipe qui se maintiendra au niveau Continental en 2026.
Dans la même catégorie se poursuivra la carrière de l’Espagnol Alex Martín, qui après quatre ans chez Polti VisitMalta (plus trois autres dans l’équipe U23 et un chez les juniors), qui ne l’a pas confirmé pour la nouvelle saison, a signé avec l’équipe ibériqueIlles Balears Arabay. Enfin, le Transferts de l’équipe italienneBiesse – Carrera – Premac se poursuit : après avoir annoncé ces dernières semaines la signature d’Ilya Slesarenko, Nicholas Travella, Leonardo Vesco et Nicola Zumsteg, l’équipe a annoncé la signature de Stefano Leali, né en 2004, un coureur aux caractéristiques de grimpeur qui a décroché trois podiums dans des courses du calendrier des moins de 23 ans cette année.



