Transferts 2026 : Barré, Girmay, Lozouet, Molano, Abner González
Les mouvements cyclistes ne faiblissent pas en vue de la saison prochaine. Si pour beaucoup de coureurs le 2025 sportif est terminé, après les nombreuses épreuves de cette année, pour d’autres il est maintenant temps de chercher une nouvelle formation ou de finaliser un renouvellement avec leur formation actuelle. Certes, la fusion (probable, mais pas encore officielle) entre Lotto et Intermarché a ouvert plusieurs scénarios de marché, laissant de fait la moitié des coureurs des deux formations sans arrangement pour l’année prochaine. Le même sort a été réservé aux membres du personnel du Arkéa – B&B Hotels, qui a été contraint de fermer ses portes à la fin de l’année 2025.
C’est justement de la fusion entre Lotto et Intermarché qu’un mouvement, en quelque sorte, surprise devrait arriver. En effet, plusieurs sources rapportent que le mouvement de Louis Barré to Visma | Lease a Bike est imminent. Le Français de 25 ans était lié à Intermarché – Wanty par un contrat expirant fin 2026, mais l’union avec Lotto le libère de fait de tout lien. Visma, de son côté, se retrouve avec une place vacante dans l’équipe après le départ de Cian Uijtdebroeks, qui a annoncé son départ pour Movistar. Coureur de classiques vallonnées, il viendrait renforcer l’équipe sur un terrain où elle n’a pas beaucoup de flèches à son arc.
En parlant de la fusion Lotto–Intermarché, la question peut aussi concerner Biniam Girmay. L’Erythréen, fer de lance d’Intermarché, est donné comme possible partant, peut-être pour rejoindre Israel – Premier Tech (avec le nouveau nom qu’il prendra la saison prochaine). Comme le rapporte Dernière Heure, cependant, la direction souhaiterait essayer de retenir le coureur, également à la demande d’Arnaud De Lie, qui aimerait avoir un autre homme de pointe dans l’équipe avec qui partager la pression de l’obtention de résultats.
En ce qui concerne la fermeture de Arkéa – B&B Hotels, Léandre Lozouet, qui avait été promu au sein du World Tour cette année après une saison en Continental, a choisi de se retirer. Selon une information de Ouest-France, le coureur de 2004 est prêt à signer avec l’Académie cycliste pro du CIC U France (le nouveau nom du CIC U Nantes), avec laquelle il courra en 2026.
Descend également d’un grade Abner González, coureur portoricain qui a passé 2025 sous l’uniforme de Caja Rural-Seguros RGA, dans la catégorie Professional. La promotion 2000 a signé avec la Illes Balears Arabay, qui est licenciée Continental. Dans sa carrière, González a également porté l’uniforme de Movistar, avec qui il a roulé trois saisons, de 2021 à 2023.
Enfin, pas de doute sur l’avenir de Juan Sebastian Molano. Le coureur colombien avait été approché par Movistar, qui n’a pas encore renouvelé le contrat de Fernando Gaviria, pour être son sprinteur de pointe. En septembre, il avait réitéré sa volonté de rester au sein de l’UAE Team Emirates-XRG, équipe avec laquelle il a également un contrat pour 2026. Aujourd’hui, le même Molano a posté une story sur Instagram alors qu’il s’entraîne avec quelques coéquipiers, dont Baroncini, aux Émirats arabes unis, vêtu de l’uniforme de l’équipe. Des paroles aux actes, son avenir est toujours dans la même équipe.


