Transferts 2026 : Baroncini, Buchmann De Jong, Girmay, Kern Pharma, Rasenberg

Les transferts du CycloMercato se poursuivent, principalement en vue de la saison prochaine, même si les équipes qui bougeront officiellement au cours du dernier trimestre de l’année en cours ne manquent pas. En ce qui concerne le panorama du WorldTour, l’équipe reine du classement UCI, la UAE Emirates XRG, ne perd pas de temps pour blinder les coureurs sur lesquels elle mise particulièrement pour l’avenir : c’est le cas de Filippo Baroncini, qui a brisé il y a quelques semaines à peine la glace en termes de victoires chez les professionnels et qui devrait renouveler son contrat arrivant à échéance avec la formation émiratie. Selon Ciro Scognamiglio, le coureur de Ravenne signera un nouveau lien de deux ans, donc jusqu’à la fin de 2027.

Renouvellement de contrat également en vue pour Emanuel Buchmann, qui vit actuellement sa première saison sous le maillot de Cofidis et devrait en passer au moins deux autres sous le même maillot. L’équipe française, engagée dans la lutte pour ne pas être « reléguée » du WorldTour chez les Professionnels, propose en effet à l’Allemand un nouveau contrat de deux ans, expirant fin 2027, selon Daniel Benson.

Sur la scène WorldTour, on parle beaucoup de la possible fusion entre Intermarché – Wanty et Lotto, qui provoquerait un « licenciement » considérable de coureurs, étant donné la limite maximale de 30 athlètes pouvant être mis sous contrat par une seule formation. Parmi les nombreux athlètes qui pourraient changer de maillot figure Biniam Girmay, l’un des plus représentatifs d’Intermarché-Wanty : le sprinteur érythréen serait tout proche de signer avec XDS Astana, selon WielerFlits.

Toujours au sujet des équipes WorldTour qui se battent pour conserver leur catégorie, la Picnic PostNL serait sur le point d’ajouter un nouveau coureur à son tableau de chasse, et ce dès le 1er août. La formation néerlandaise devrait proposer un poste de stagiaire à Timo de Jong, âgé de 26 ans, un coureur qui a obtenu de bons résultats dans les catégories de jeunes avant de voir sa croissance affectée par une série de chutes. De Jong roule actuellement pour Continental VolkerWessels, dont il pourrait donc se séparer prochainement, rapporte WielerFlits.

De nouveaux coureurs arrivent également chez Kern Pharma. En effet, l’équipe Professional espagnole s’adjoint trois jeunes coureurs issus de son équipe satellite Equipo Finisher. Iker Gómez (2006), César Pérez (2004) et Unai Ramos (2005) goûteront à l’air du professionnalisme et pourraient tous être déployés dans les prochains engagements officiels de l’équipe en vert.

Le Q36.5 devrait également annoncer l’arrivée prochaine de Martijn Rasenberg dans son équipe. Le Néerlandais de 24 ans, rapporte WielerFlits, pourra courir en tant que stagiaire pour l’équipe Professional suisse à partir du 1er août, quittant ainsi l’équipe Parkhotel Valkenburg Continental sous les couleurs de laquelle il a obtenu plusieurs résultats notables ces dernières années, y compris dans des courses où il se mesurait à des athlètes d’équipes professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.