Transferts 2026 : Baguelin, Barbier, Currie, Dejaegher, Fuentes, Gazzoli

Nous approchons maintenant de la fin du mois de novembre, mais le CycleMarket a encore beaucoup de nouvelles. En effet, de nombreux coureurs sont toujours à la recherche d’une équipe, et parmi eux se trouve toujours (du moins officiellement) Michele Gazzoli. Le coureur de 26 ans n’a pas été confirmé par XDS Astana après une année où il a eu du mal à obtenir des résultats, mais selon le journaliste de la Gazzetta dello Sport, Ciro Scognamiglio, il ne restera pas sur la touche. L’année prochaine, en effet, le Brescian rejoindra la Solution Tech-Vini Fantini : l’affaire est pratiquement faite, il ne manque plus que l’annonce officielle de ce qui serait la première addition à la formation professionnelle italienne pour 2026.

La saison prochaine, cependant, nous ne verrons plus l’EspagnolAngel Fuentes dans le peloton. Sur ses profils sociaux, le jeune homme de 29 ans a annoncé qu’il avait décidé de raccrocher son vélo, mettant fin à une carrière qui l’a vu courir dans le peloton pro ces six dernières années sous le maillot de Burgos Burpellet BH. Pas de victoires chez les pros pour lui, mais quelques places et de nombreux kilomètres passés dans l’échappée.

En revanche, Jasper Dejaegher, 24 ans, qui avait annoncé il y a quelques semaines sa retraite en raison d’une anomalie génétique qui l’empêchait de terminer les courses en raison d’une sensibilité accrue à la douleur et aux crampes et qui nécessitait plus de récupération après les courses et les entraînements, sera toujours dans le peloton. Au lieu de cela, le Belge, anciennement de Flandres-Baloise, se remet sur pied en signant pour la Team Shifting Gears Strategica, une équipe amateur avec laquelle il pourra participer à des courses du calendrier national belge, ainsi qu’à des courses sur gravier et sur plage.

Deux coureurs qui ont roulé cette année pour Wagner Bazin WB, une formation qui ne figurera plus parmi les Professionnels en 2026 mais qui continuera au niveau Continental (bien que sous une propriété différente), trouvent une équipe. Le premier est le sprinteur français Pierre Barbier, qui ira chercher la gloire en Asie sous le maillot de l’équipe malaisienne Terengganu Cycling Team, tandis que le second est son compatriote Jocelyn Baguelin, qui ne bougera en fait pas : comme le rapporte Ouest-France, le coureur de 26 ans continuera en effet à rouler pour Wagner Bazin.

Plusieurs points d’interrogation subsistent quant aux coureurs qui feront partie de la « nouvelle » équipe de Lotto, mais il est certain que le Néo-ZélandaisLogan Currie n’en fera pas partie. Son contrat arrivant à échéance, le coureur de 24 ans a fait ses adieux à Lotto sur les profils sociaux de l’équipe, mettant ainsi fin à son intermède avec l’équipe belge après deux années au cours desquelles quelques classements, un succès dans la course en ligne des Championnats Nationaux 2024 et beaucoup de travail pour ses coéquipiers ont été réalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires