Transferts 2026 : Arriolabengoa, Biehl, Dati, Greenae, Iacomoni, Lock, Macías, D. Martin

Heures agitées sur la scène du Transferts 2026. Confirmations, changements de maillots et même retraits se succèdent, dans un paysage général qui n’est pas encore tout à fait stabilisé. Sur la scène Professional, Burgos Burpellet BH est très actif, venant de boucler une année 2025 plutôt positive et souhaitant poursuivre sur la voie très internationale qu’il a empruntée. Ainsi, voici la signature de César Macías, un Mexicain de 22 ans qui rejoindra la formation espagnole pour les deux prochaines années. Macías, sprinteur prometteur, vient de terminer trois saisons avec l’équipe mexicaine Petrolike et a montré ces derniers mois de bonnes choses tant au Tour de l’Avenir que dans les courses pro’, comme par exemple sa quatrième place dans la dernière étape de l’O Gran Camiño 2025.

Burgos Burpellet BH lui-même ne comptera plus sur l’Espagnol David Martin, qui s’était rallié à la cause de l’équipe en 2025 et qui a décidé de mettre un terme à son parcours de coureur à l’âge de 26 ans. Martin a terminé sa carrière avec quelques classements corrects, mais sans aucun fait marquant, du moins en termes de résultats.

Toujours sur la scène espagnole de la deuxième catégorie, on notera le renouveau chez Caja Rural-Seguros RGA de Julen Arriolabengoa. Le Basque, né en 2001, a déjà porté le maillot vert et blanc ces deux dernières saisons et le fera à nouveau en 2026, suite à la prolongation de son contrat actuel, mettant ainsi ses qualités de domestique et de coureur généreux au service de l’équipe.

Le marché des Transferts des équipes continentales commence également à bouger. Parmi elles, la japonaiseJCL Ukyo, qui dispose toutefois d’un bagage résolument italien sur lequel elle continuera à s’appuyer en 2026. En effet, la formation dirigée par Alberto Volpi accueillera dans ses rangs Tommaso Dati et Federico Iacomoni. Les deux, âgés de 23 ans, quitteront ainsi Biesse-Carrera-Premac, avec qui ils ont marqué le calendrier national et aussi les occasions qu’ils ont eues de se mesurer aux professionnels.

Sur le « sol italien », en revanche, il y a le General Store-Essegibi-F.Lli Curia, qui pourrait compter sur trois jeunes Danois prometteurs en 2025. Selon le Feltet, deux d’entre eux resteront en poste en 2026 : il s’agit de Kevin Biehl et Alfred Greenae, âgés respectivement de 21 et 21 ans. En revanche, Dennis Lock, 23 ans, auteur d’une remarquable série de résultats en 2025 et qui portera d’autres couleurs la saison prochaine, ne restera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.