Transferts 2026 : Alustiza, Berwick, Brustenga, Haquin-Renard, Isasa, Murguialday

Une journée marquée par des renouvellements sur la scène CycloMercato des équipes Professional. C’est notamment l’équipe Euskaltel-Euskadi qui a annoncé une opération massive, en annonçant la confirmation de trois coureurs dont les contrats arrivaient à échéance à la fin de cette saison et qui porteront à la place à nouveau le maillot orange lors de la saison 2026. L’équipe basque conservera le trio composé de Nicolás Alustiza, 22 ans, Xabier Isasa, 24 ans, et Jokin Murguialday, 25 ans. Caja Rural-Seguros RGA, qui peut actuellement compter sur 26 coureurs pour l’année prochaine. Le dernier à avoir rejoint le groupe vert et blanc est la promotion 1999 de Sebastian Berwick, qui a déjà deux saisons sous ce maillot derrière lui. Grimpeur aux qualités certaines, l’Australien sort d’une année où il a obtenu de belles places et tentera de faire encore mieux dans le calendrier 2026.

Pour rester sur la scène professionnelle espagnole, Kern Pharma a également finalisé un renouvellement, confirmant le sprinteur Marc Brustenga dans l’effectif. Arrivé en 2024 après un passage de deux ans au niveau WorldTour au sein de l’équipe Trek-Segafredo de l’époque, le Basque a joué un rôle discret de « collecteur de points », notamment dans la seconde moitié de l’année 2025, et vient de signer un nouveau contrat avec la formation ibérique, qui expire fin 2027.

Un coureur qui pourrait apparaître pour la première fois à l’échelle du WorldTour est le Français Henri-François Haquin-Renard. Né en 2003, il était passé professionnel au début de la saison qui vient de s’achever, sous le maillot de Wagner Bazin WB, une équipe qui est toutefois en cours de dissolution. Selon les informations WielerFlits, Haquin-Renard, restera toutefois dans l’équipe et fera également un saut de catégorie, puisqu’il aurait déjà signé un contrat avec Picnic PostNL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires