Transferts 2026 : Ådne Holter renouvelle avec Uno-X jusqu’en 2028, Daniel McLay quittera Visma à la fin de la saison.

Un coureur qui reste et un autre qui quitte son équipe actuelle sont les protagonistes des dernières nouvelles de CicloMercato. Le premier cas concerne la Norvégienne Ådne Holter, qui continuera à faire partie de Uno-X Mobility pour trois années supplémentaires, jusqu’à la fin de la saison 2028. En effet, l’équipe scandinave a annoncé la prolongation du contrat du coureur de 25 ans, qui est devenu professionnel avec l’équipe au début de l’année 2022 et qui a depuis été en mesure de remporter une victoire dans une course de catégorie UCI 1.2, le Sundvolden GP 2023, ainsi qu’une troisième place au classement final du Tour de Norvège 2024. « Je me sens chez moi ici – mots de Holter – C’est un environnement sûr et professionnel où je peux continuer à m’améliorer. Faire partie du Parcours de l’équipe et contribuer à sa croissance est quelque chose que j’apprécie vraiment. »

Dans le second cas, cependant, Daniel McLay a annoncé dans une interview avec Cyclingnews qu’il quittera l’équipe Visma | Lease a Bike à la fin de cette saison. Entré dans l’équipe en début d’année pour être le dernier homme du train d’Olav Kooij (qui devrait toutefois rejoindre Decathlon AG2R La Mondiale en 2026), le Britannique de 33 ans est donc à la recherche d’un nouveau contrat pour 2026. ‘Si quelqu’un me veut pour l’année ou les deux prochaines années, je suis disponible’, plaide McLay. ‘Il y a déjà eu quelques discussions, mais rien de plus. Donc si quelqu’un me veut, je suis disponible ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.