Tour tchèque 2025, Junior Lecerf apprécie le succès final convulsif : « Je me suis échappé de Uijtdebroeks sans sauter et j’ai tout donné, c’est un jour dont je me souviendrai toujours ».

Le Czech Tour 2025 est probablement une course « mineure » (catégorie 2.1), mais les sensations que le final de la course a procurées étaient tout sauf mineures. Dans la montée finale et décisive, toutes sortes de choses se sont produites, avec Cian Uijtdebroeks (Visma|Lease a Bike) semblant se diriger vers le succès prédit, avec l’Allemand Jannis Peter (Team Vorarlberg) faisant un tour de champion dans les 300 derniers mètres s’offrant une victoire d’étape très importante et l’autre Belge, Junior Lecerf qui a pu tenir jusqu’aux derniers mètres de la course, conservant ainsi la première place du classement général et signant ce qui est à ce jour le succès le plus prestigieux de sa carrière.

Le coureur de 22 ans de la Soudal Quick-Step n’a pas caché sa joie à l’issue de la course : « C’était très dur, mais j’ai cru en moi jusqu’au bout », a déclaré Lecerf après la cérémonie de remise des prix. « Quand la course a démarré, j’ai essayé de suivre Cian, mais à un moment donné, j’ai eu des difficultés et j’ai décidé d’aller à mon rythme, pour éviter de sauter, tout en veillant à le garder à l’œil.ndr) et cela restera une course inoubliable pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.