Tour of Guangxi 2025, Mattias Skjelmose aligné par Lidl-Trek malgré des douleurs au dos : » Ce n’était pas mon choix, l’équipe voulait dépasser Visma au classement UCI « .

Mattias Skjelmose est l’un des coureurs les plus forts, du moins en termes de favoris pour le classement général, au Tour of Guangxi 2025. La courte course à étapes chinoise est la dernière épreuve de la saison au calendrier du WorldTour et représente donc un moment important, notamment en ce qui concerne le classement UCI, pour lequel les différents pourparlers ont désormais atteint l’étape décisive. Mais il n’y a pas que les objectifs « salvateurs » et ceux réservés aux équipes Professional, certaines équipes regardent aussi, ou du moins l’ont fait dans un premier temps, le prestige découlant des premières places du classement annuel.
C’est le cas de Lidl-Trek, qui est actuellement troisième, mais qui espère encore dépasser Visma|Lease à Bike. D’où la décision d’envoyer Skjelmose, de retour d’une période de course décidément intense, à la course chinoise, avec l’intention de marquer de gros points avec une place, ou mieux encore une victoire, dans la finale du classement général. Le Danois n’est toutefois pas convaincu par ce choix.
« Je ne sais pas, mon dos est assez mal en point », a déclaré Skjelmose à CyclingNews avant le départ de la première étape, et nous verrons ce que je peux faire. Je pense que dire que je vise le classement général est très ambitieux, mais je vais certainement essayer. Alors, nous avons fait un voyage de 30 heures, il serait désagréable de le terminer par un abandon« .