Tour du Pays Basque 2025, Maximilian Schachmann conserve la tête : « C’était une étape difficile, dans l’ensemble je suis content ».

Maximilian Schachmann conserve la tête du Tour du Pays basque 2025. Deuxième du jour, derrière Romain Grégoire (Groupama-FDJ) et aprèsla rétrogradation d’Alex Aranburu (Cofidis), l’Allemand de la Soudal Quick-Step a pu s’accrocher dans une étape qui a vu le peloton se déchaîner dès les premiers kilomètres, grâce aussi à un parcours qui laissait très peu de place à la récupération d’énergie. Après avoir pratiquement perdu le maillot de leader au profit de Florian Lipowitz (Red Bull-Bora-hansgrohe), Schachmann a ensuite pu reprendre la tête avec le bonus de la deuxième place, gagnant également quelques secondes sur Jao Almeida (UAE Emirates XRG), troisième de la journée. Malgré le fait que, sur le papier, cette étape se prêtait à des attaques de loin, l’Allemand a admis à nos micros qu’il avait été surpris par la dureté de la journée, mais qu’il était extrêmement satisfait de la façon dont il avait réussi à gérer la pression.

L’étape d’aujourd’hui était folle, mais tu t’en es très bien sorti.
C’était vraiment difficile, beaucoup plus difficile que ce à quoi je m’attendais. Nous avons tout donné dès le départ, même l’échappée a eu du mal à se former, à tel point que je me suis moi-même retrouvé à un moment donné à suivre quelques attaques, car je ne voulais pas d’EAU à l’attaque, nous avions besoin qu’ils tirent avec nous également. Finalement, une très grosse échappée s’est formée, mais l’équipe a sauvé la situation dans la montée. Dans le final, cependant, je me sentais bien et dans la vallée avant la dernière montée, j’ai essayé d’attaquer parce que j’en avais envie. A partir de là, il y avait des coureurs partout et nous avons continué sans économiser d’énergie jusqu’à l’arrivée. Dans la descente, j’ai manqué le bon moment, mais j’ai quand même réussi un bon sprint, donc je suis content.

Après cette journée, vous êtes plus confiant quant à votre capacité à bien figurer au classement ?
Aujourd’hui n’est que le troisième jour de la course, nous verrons ce qui se passera dans les prochains jours. L’étape d’aujourd’hui laissera certainement des résidus, mais nous en saurons déjà plus à partir de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.