Tour du Pays Basque 2025, João Almeida : « Je pense que j’ai fait un bon test, c’est juste dommage que je sois passé si près de la victoire ».

João Almeida est passé tout près de la victoire lors de l’étape d’ouverture du Jiro de los Pays Basqueos 2025. Le coureur du UAE Team Emirates XRG, l’un des favoris au classement général de la course ibérique, a terminé deuxième du contre-la-montre de 16,5 kilomètres sur les routes autour de Vitoria-Gasteiz, à seulement 54 centièmes de Maximilian Schachmann (Soudal Quick-Step). Un écart très faible qui laisse évidemment un petit goût amer au coureur portugais de 26 ans, néanmoins satisfait de sa performance et de la manière dont il a entamé la course de cette semaine.

Etes-vous content de cette deuxième place ?
Oui, je suis très content. Je pense avoir fait une bonne course et surtout je n’avais plus d’énergie après l’arrivée, ce qui est une bonne chose. C’est juste dommage d’être passé si près de la victoire.

Vous n’étiez pas très bien placé à l’intermédiaire, mais vous vous êtes bien rattrapé dans la deuxième partie de la course. J’étais aussi très content.
En fait, dans la première partie, je suis même allé un peu plus fort que ce que je voulais. Aujourd’hui, c’était un contre-la-montre très court, donc évidemment vous ne pouvez pas économiser beaucoup d’énergie, parce que si vous économisez au départ, vous n’avez aucun moyen de rattraper le temps perdu. Je pense que les autres sont partis à fond dès le départ, mais je pense que je me suis très bien débrouillé et je suis content de mes sensations.

Donc maintenant vous êtes confiant pour les prochaines étapes ? .
Aujourd’hui, c’était un petit effort, un bon indicateur, mais rien de spécial. Mes adversaires semblaient également très en forme, ce sera donc une semaine très difficile.

Que pensez-vous du parcours de ce Tour du Pays Basque ?
Il y a beaucoup de petites montées, mais avec des dénivelés importants. Je préfère les montées plus longues, mais finalement le parcours est le même pour tout le monde, donc il faut juste aller jusqu’au bout et voir ce qui se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.