Tour du Pays Basque 2025, Florian Lipowitz : « Si j’avais su que j’étais si proche de la victoire, j’aurais pu trouver de l’énergie supplémentaire ».

est parti du bon pied au Jiro de Pays Basque 2025. Après une belle deuxième place à Paris-Nice, le coureur de 24 ans de Red Bull-Bora-hansgrohe a commencé la course basque en prenant la troisième place du contre-la-montre d’ouverture à Vitoria-Gasteiz, réalisant une performance remarquable puisqu’il a terminé à seulement 76 centièmes du vainqueur Maximilian Schachmann (Soudal Quick-Step). Un résultat qui, en plus de le placer immédiatement en bonne position au classement et de lui permettre de gagner du terrain sur de nombreux rivaux, confirme la progression dont le coureur allemand a fait preuve au cours de l’année écoulée.

Interviewé par nos correspondants après l’arrivée, Lipowitz a également admis qu’il n’avait pas été bien ces dernières semaines : « Je suis arrivé ici sans aucune attente car je suis tombé malade après Paris-Nice. Ces dernières semaines, j’ai eu beaucoup de mal et je n’ai pas pu m’entraîner au mieux. . Un résultat qui, à quelques centièmes près, ne s’est pas transformé en succès : « Si j’avais su que j’étais si proche de la victoire, j’aurais peut-être pu trouver un peu d’énergie supplémentaire, mais en fin de compte, je suis déjà très heureux comme ça.

Au cours de cette semaine, l’Allemand de 24 ans espère faire mieux que lors de sa précédente participation à cette course : « J’ai déjà couru ici il y a deux ans et j’ai dû me battre pour ne pas finir hors délai, j’ai eu des expériences pas très agréables dans cette course. Maintenant, nous sommes ici avec Finn (Fisher-Black, ndlr), Aleksandr (Vlasov, ndlr) et Daniel (Martinez, ndlr), qui a gagné ici il y a juste deux ans. . Nous verrons comment se déroulent les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.