Tour du magnifique Qinghai 2025, Henok Mulubrhan gagne et relance :  » Il reste encore deux étapes, nous allons continuer à nous battre « .

Henok Mulubrhan n’a pas réussi à s’imposer lors du Tour of Magnificent Qinghai 2025. Le coureur érythréen, qui a remporté sa première victoire de la saison sous les couleurs de son équipe après avoir triomphé au Tour du Rwanda sous le maillot de son équipe nationale, n’a pas perdu le contact dans la dernière montée de la journée et a ainsi pu jouer ses cartes dans le sprint final, qui l’a vu s’imposer devant Guillermo Thomas Silva (Caja Rural – Seguros RGA), avec lequel il a défendu son avance face aux assauts du multiple champion d’Afrique, et son coéquipier Harold Martín López, désormais également troisième du classement général, à 19 secondes du leader.

Après l’étape, le coureur de XDS Astana a commenté une journée fantastique pour l’équipe, qui a terminé l’étape avec deux coureurs sur le podium. « Cette semaine, nous visions vraiment la victoire », a-t-il déclaré, rappelant le désir de rédemption après les déceptions des derniers jours. « Nous avons commis quelques erreurs, en terminant deuxième et troisième, mais nous voulions vraiment gagner. Aujourd’hui, nous avons enfin réussi.

Ses remerciements vont à ses coéquipiers pour leur travail durant l’étape : « Je suis vraiment reconnaissant envers l’équipe, surtout pour la performance d’aujourd’hui. Ils m’ont protégé du vent tout au long de l’étape et m’ont beaucoup soutenu. Après plusieurs attaques, nous avons abordé la dernière montée dans un petit groupe avec un léger avantage, mais c’était suffisant pour atteindre l’arrivée. Finalement, tout s’est joué au sprint final dans ce petit groupe et je suis tellement heureux d’avoir enfin réussi à gagner, surtout avec ce maillot.

En conclusion, Mulubrhan s’est dit heureux d’avoir gagné en Chine, pays du principal sponsor de l’équipe kazakhe, et a ravivé ses ambitions avant les deux dernières étapes, qui pourraient lui permettre de dépasser le coureur uruguayen, actuellement en tête avec seulement quatre secondes d’avance, et de repartir à la conquête de la course chinoise, qui l’a vu triompher en 2023 : « Je suis également heureux de gagner ici en Chine, le pays de notre principal sponsor, XDS. Je pense que nous l’avons vraiment mérité, tant les coureurs que tout le personnel qui travaille si dur pour l’équipe. La course n’est pas encore terminée, il reste encore deux étapes, alors nous allons continuer à nous Lotto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.