Tour du Limousin-Périgord – Nouvelle Aquitaine 2025, le Parcours (Cartes et Profils)

Le Parcours sur lequel sera disputé le Tour du Limousin 2025 est plutôt bosselé. Programmée du 19 au 22 août, la course transalpine proposera quatre journées sans grandes ascensions, mais pleines de montées et de descentes, si bien que le dénivelé de chaque étape avoisinera les 3 000 mètres environ. Dès la première étape, le Panazol – La Courtine, le final offrira quelques ascensions sur lesquelles la différence peut se faire, même si ce pourrait être un petit groupe qui se battra pour la victoire, tandis que le Thiviers – Grèzes pourrait voir les coureurs forts dans les ascensions, étant donné la présence de six côtes dans la deuxième moitié du Parcours, plus une ascension finale d’un peu plus de quatre kilomètres.

L’étape Saint-Jal – Masseret se terminera également en montée, avec une petite ascension de moins de 1 000 mètres, et il y aura plus d’action dans les étapes intermédiaires. Il y aura également de la place pour quelques écarts sur l’étape Saint-Hilaire-Bonneval – Limoges, qui comporte un circuit final vallonné à répéter trois fois.

Tour du Limousin-Périgord – Nouvelle Aquitaine 2025

.
Étape 1 (19/08) : Panazol – La Courtine (184,6 km)
Étape 2 (20/08) : Thiviers – Grèzes Les Côteaux Périgourdins (174,3 km)
Étape 3 (21/08) : Saint-Jal – Masseret (182 km)
Étape 4 (22/08) : Saint-Hilaire-Bonneval – Limoges (164,5 km)

Tour du Limousin 2025 Altimétrie et Profils

Cartes et profils – Nouvelle Aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.