Tour du Doubs, course annulée en 2026 en raison de problèmes financiers : » Nous allons repenser le format de la course « .

Le Tour du Doubs 2026 n’aura pas lieu. La course française d’un jour (catégorie 1.1), qui était inscrite au calendrier de l’UCI à la date du 19 avril 2026, n’aura pas lieu, du moins pas l’année prochaine. C’est ce qu’a annoncé le VC Morteau-Montbenoit, le club cycliste organisateur de l’épreuve, à l’issue de son assemblée générale du vendredi 12 décembre. La motivation est strictement économique : le résultat financier approuvé pour 2025 est négatif et a contraint les organisateurs à faire des choix drastiques, comme l’annulation du Tour du Doubs 2026. La course était d’ailleurs inscrite au calendrier de la Coupe de France, qui sera rebaptisée FDJ United Series à partir de l’année prochaine.
Dans un communiqué de presse diffusé par le VC Morteau-Montbenoit, le président du club Jean-François Ducrot précise : « Il s’agit d’une décision responsable et prudente. Le club va engager un travail de fond pour repenser le format de la course et imaginer une édition rénovée, dans le respect de l’histoire de la course et de l’attachement du territoire à cet événement emblématique. D’autre part, le club utilisera ses ressources économiques sur autre chose : » Nous allons concentrer nos moyens sur la préservation et le développement de notre équipe féminine de N1. Cette année, le Tour du Doubs a été remporté par Mattéo Vercher (TotalEnergies), qui a signé le premier succès de sa carrière.



