Tour Down Under Women 2026, Noemi Rüegg confirme son statut de reine : la Suissesse remporte un « 1 contre 3 » avec ses rivales des Émirats arabes unis, l’ADQ.
Noemi Rüegg a remporté le Tour Down Under 2026, confirmant son titre de reine d’Australie. La Suissesse a réitéré sa victoire de l’année dernière sur les mêmes routes en remportant la troisième et dernière étape, qui comportait un double passage dans la montée du « tire-bouchon » (Corkscrew, en langue locale). Rüegg a pu s’imposer malgré la présence de trois coureurs de l’UAE Team Adq dans le final, qui n’ont pas réussi à rattraper la coureuse de Ef Education-Oatly. La Suissesse a ensuite aligné Mavi Garcia Cañellas, Paula Blasi et Dominika Włodarczyk, qui n’ont pas pu exploiter la force du nombre dans les derniers kilomètres.
L’ordre d’arrivée décrit ci-dessus représente également les premières positions au classement général, Rüegg devançant Garcia de 11 secondes au total, Blasi de 14 et Włodarczyk de 17.
/ news update / .
  ;
  ;



