Tour Down Under Women 2026, franc succès pour Ally Wollaston sur l’étape d’ouverture – Alessia Vigilia rattrapée à 200 mètres de l’arrivée après une échappée solitaire de 100 km.

Le Tour Down Under Women 2026 s’est ouvert sur la victoire d’Ally Wollaston. La jeune femme de 25 ans de FDJ United-SUEZ est arrivée en tête sur la ligne d’arrivée à Willunga pour s’imposer avec une marge confortable lors du sprint de 137,4 kilomètres qui a conclu l’étape d’ouverture de la course australienne, première épreuve de la saison. Le peloton risquait toutefois de se faire narguer par une échappée solitaire, comme cela s’était produit l’an dernier lorsque le Néo-Zélandais avait dû se contenter de la deuxième place derrière Daniek Hengeveld ; l’Italienne Alessia Vigilia (Uno-X Mobility) a été rattrapée à 200 mètres de l’arrivée après avoir attaqué à 100 kilomètres de l’arrivée.

Derrière Wollaston, qui est bien sûr aussi le premier leader du classement général, la deuxième place de la journée est revenue à la Britannique Josie Nelson (Team Picnic PostNL), qui a effectué une belle remontée dans les derniers mètres après avoir été serrée au début du sprint, tandis que le podium a été complété par la Néerlandaise Femke Gerritse (Team SD Worx-Protime).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires