Tour Down Under 2026, XDS Astana aligne une équipe avec quatre Italiens

La XDS Astana a choisi ses coureurs pour le Tour Down Under 2026. La formation kazakhe, qui a fait un retour fracassant en 2025 pour conserver sa place dans le World Tour, souhaite entamer la nouvelle campagne de points UCI de trois ans de la même manière qu’elle a terminé la précédente : en accumulant les résultats. L’année 2026 de l’équipe asiatique commence par la campagne australienne qui, outre la course du World Tour, prévue du 20 au 25 janvier, comprend la Surf Coast Classic (29 janvier) et la Cadel Evans Great Ocean Road Race (1er février). Une série de rendez-vous auxquels elle se présente avec un roster plein d’Italiens.

La XDS Astana a annoncé jeudi 15 janvier sa composition pour le Tour Down Under 2026. Les espoirs de la formation basée au Kazakhstan devraient principalement se porter sur Simone Velasco, qui sur le papier est parfaite pour les parcours bosselés de l’Australie et l’arrivée à Willunga Hill, où une grande partie du classement général devrait se jouer. Pour l’étape reine, la classe 95 sera soutenue par l’autre Italien Florian Kajamini et le Néerlandais Darren Van Bekkum, tous deux prêts à entamer leur deuxième saison en tant que professionnels.

Dans un tableau comportant de nombreux Italiens, Davide Toneatti et Alessandro Romele trouveront également leur place dans le Tour Down Under 2026, où ils auront peut-être aussi quelques occasions de se mettre en valeur. La formation XDS Astana est complétée par l’Autrichien Marco Schrettl, qui fait ses débuts professionnels, et le Néo-Zélandais Aaron Gate, promotion 90, qui tentera d’exploiter ses caractéristiques de pistard dans le contre-la-montre d’ouverture sur les routes d’Adélaïde. Un plateau avec beaucoup d’Italiens et beaucoup de jeunes, qui promet de la bagarre sur plusieurs terrains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires