Tour Down Under 2026, Groupama-FDJ United mise sur Guillaume Martin

Le Groupama-FDJ United abandonne également ses réservations pour le Tour Down Under 2026 et la Cadel Evans Great Ocean Road Race. La formation française du WorldTour a fait part de son intention d’être compétitive dès le début de cette saison, notamment pour éviter les risques dans le classement triennal de l’UCI. La compétition australienne de catégorie WorldTour se déroule du 20 au 25 janvier, avec des étapes adaptées à des hommes aux caractéristiques différentes, des purs sprinters aux puncheurs, qui s’affronteront sur l’habituelle ligne d’arrivée de Willunga Hill. Il ne faut pas non plus sous-estimer le prologue d’ouverture, un contre-la-montre individuel de seulement 3,6 kilomètres dans les rues d’Adélaïde.

Dans cette optique, le Groupama-FDJ United comptera beaucoup sur Guillaume Martin pour le classement général. Le grimpeur français pourra faire valoir ses qualités de sprinteur sur Willunga Hill : en l’absence des ascensions alpines qu’il affectionne tant, ce sera son terrain de chasse. Pour le reste, l’équipe transalpine dispose d’un effectif assez jeune, à commencer par Lewis Bower. Le Néo-Zélandais né en 2004 pourrait être la référence pour les sprints, ainsi qu’un outsider pour le prologue initial. Sa référence à cet égard devrait être Enzo Paleni, promotion 2002 avec déjà quelques années d’expérience.

En plaine, l’équipe sera menée par Remi Cavagna, dont on peut attendre une action de finisseur, ainsi qu’un bon classement à Adélaïde. A surveiller également Tom Donnenwrith, une classe 98 très forte sur les terrains accidentés : en plus de Down Under, il pourrait être un acteur clé de la Cadel Evans Great Ocean Road Race. L’équipe Groupama-FDJ United est complétée par le fiable Kevin Geniets et la recrue Titouane Fontaine, qui participe à sa première course professionnelle. Vous trouverez ci-dessous le post par lequel l’équipe a annoncé sa composition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires