Tour Down Under 2026, chutes de Max van der Meulen et Marius Mayrhofer lors de la première étape : contusions pour le Néerlandais, fractures multiples pour l’Allemand.

La première étape en ligne du Tour Down Under 2026 a été caractérisée, outre le succès de Tobias Lund Andresen, par plusieurs chutes. L’un d’entre eux, impliquant Max van der Meulen, a d’abord suscité beaucoup d’inquiétude, le coureur néerlandais ayant été filmé après la course, debout sur l’asphalte, près d’une balise routière. Le coureur de Bahrain Victorious a été immédiatement secouru et emmené en ambulance à l’hôpital voisin. Selon l’équipe, Van der Meulen est resté conscient et communicatif à tout moment.

Les examens auxquels le coureur néerlandais a ensuite été soumis n’ont heureusement pas révélé de fractures ou de problèmes plus graves : « Max a souffert de multiples abrasions et de plusieurs contusions, mais dans l’ensemble, il va bien et pourra entamer un processus de rétablissement complet », le texte de la note publiée par Bahrain Victorious.

Par ailleurs, Marius Mayrhofer a fini au sol lors de la première étape en ligne du Tour Down Under 2026. Son équipe, la Tudor, a annoncé plus tard que l’Allemand souffrait de fractures à la clavicule droite, à l’omoplate droite et à quelques côtes. La note publiée par l’équipe suisse indique que Marius retournera en Europe dans les prochains jours et commencera son programme de réhabilitation là-bas, en commençant par la physiothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires