Tour des Flandres 2025, Mathieu Van Der Poel : « Beaucoup de coureurs voudront faire une course différente et ne pas attendre l’arrivée, ce sera donc difficile à contrôler ».

Mathieu Van Der Poel s’attend à une course difficile à contrôler lors du Jour des Flandres 2025. Le phénomène Alpecin-Deceuninck est le grand favori de la classique flamande avec Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) et, après avoir déjà remporté Milan-San Remo, en battant le Slovène et Filippo Ganna (Ineos Grenadiers), il vise à remporter son deuxième Monumento de la saison. Cependant, le Néerlandais de 30 ans, toujours sur le podium lors des cinq dernières éditions de la course, est conscient que, outre le champion du monde, de nombreux coureurs et équipes tenteront de s’insérer dans la lutte pour le succès, en essayant avant tout d’anticiper pour ne pas attendre le final.

« Il y a beaucoup de rivaux et beaucoup de coureurs qui voudront faire une course différente et ne pas attendre la finale, donc ce sera une course difficile à contrôler. C’est l’une des courses les plus difficiles, il suffit de regarder les 60 derniers kilomètres et les ascensions qu’il faut aborder après toutes celles qui ont déjà été faites.

« Je suis d’accord pour dire que Tadej et moi sommes les deux principaux favoris, mais ce n’est pas toujours le principal favori qui gagne la course, tant de choses peuvent arriver, a ajouté le coureur de 30 ans qui, en cas de victoire, battra un record historique : « J’ai déjà gagné la course trois fois et une quatrième serait spéciale, mais je suis déjà très heureux comme ça. Mais bien sûr, un quatrième succès serait fantastique.

Pour tenter de battre Pogacar, qui aura plus de côtes qu’à Sanremo pour faire la différence, une option pour le Néerlandais pourrait être d’essayer de commencer la lutte tôt : « Tadej est une option, mais je ne pense pas qu’ils me laisseront faire. Il a déjà montré il y a deux ans qu’il était le plus fort ici, donc ce sera difficile, mais nous essaierons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.