Tour des Alpes 2025, Paul Seixas immédiatement en tête : « Le résultat d’aujourd’hui est fantastique ».

Une journée mémorable pour Paul Seixas lors du Tour des Alpes 2025. Le transalpin de 18 ans, coureur de Decathlon AG2R La Mondiale, a été l’un des principaux protagonistes de l’étape d’ouverture de la course italo-autrichienne, prenant la troisième place sur la ligne d’arrivée à San Lorenzo Dorsino derrière deux coureurs expérimentés comme Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et son coéquipier Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale). Ce résultat représente donc un grand pas en avant dans la carrière du Lyonnais, déjà capable d’une deuxième place il y a quelques semaines à Paris-Camembert, mais aujourd’hui sur le podium dans une course de très haut niveau.

« Aujourd’hui, je me sentais très bien« , a déclaré le coureur de 2006 aux micros de Wielerflits après l’arrivée, « terminer à la troisième place, c’est un rêve ! Le final d’aujourd’hui était difficile, tout comme l’avant-dernière montée, mais je sentais que mes jambes tournaient bien et j’ai préféré ne pas trop insister en sachant ce qui m’attendait. Pouvoir se montrer ici aujourd’hui, c’est fantastique. . C’est la preuve du bon travail que je fais à l’entraînement.

Ayant rejoint la « grande » équipe Décathlon AG2R La Mondiale l’hiver dernier, Seixas prouve qu’il n’a rien à envier aux coureurs déjà bien plus expérimentés que lui, à commencer par son coéquipier Felix Gall, qu’il décrit lui-même comme une source d’inspiration : « Je n’avais pas de grandes attentes pour cette saison », a poursuivi le Français, « mais je suis vraiment surpris et heureux d’être déjà à ce niveau. Je suis ici pour gagner et c’est génial de savoir que je suis déjà au niveau où je peux jouer, ça me rend heureux. Et c’est aussi génial de courir avec des coureurs expérimentés comme Felix Gall, car c’est d’eux que je peux apprendre beaucoup. La façon dont ils se déplacent dans le peloton, la façon dont ils obtiennent des résultats importants…. Je suis heureux d’avoir Felix dans l’équipe et il m’apprend beaucoup. Ce résultat est le point de départ sur lequel je peux m’appuyer pour viser la victoire à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.