Tour des Alpes 2025, Nicolas Prodhomme se réjouit de son premier succès chez les pros : « Je suis comblé, partager ce succès avec Paul Seixas le rend encore plus spécial ».

Première victoire professionnelle pourNicolas Prodhomme lors du Tour des Alpes 2025. Le Français de 28 ans et coureur de Decathlon AG2R La Mondiale s’est imposé à l’arrivée à Lienz après une journée passée dans le groupe de tête, qui comprenait également son coéquipier et compatriote Paul Seixas, deuxième de la journée et protagoniste avec le natif de L’Aigle d’un défilé triomphal dans le final après que les deux aient été les seuls à faire la différence sur les rampes extrêmement difficiles du Stronach GPM, le dernier de cette édition de la course italo-autrichienne.

Ce succès, qui intervient après six années passées au sein de l’équipe française, représente l’apogée de sa carrière pour le jeune homme de 1997, qui n’a pas caché son émotion lors de l’interview d’après-course : « C’est ma première victoire en tant que professionnel et je suis vraiment heureux. – Commentaire d’un Prodhomme souriant – Nous sommes venus ici cette semaine avec de grandes ambitions pour le classement général et pour essayer d’obtenir au moins une victoire d’étape. J’ai beaucoup travaillé pour l’équipe dans les premières étapes et aujourd’hui, avec Paul, nous avons décidé de prendre l’échappée, sachant que nous sommes tous les deux de très bons grimpeurs.

Le coureur transalpin a également tenu à souligner l’excellente performance de son coéquipier et ami Paul Seixas, soulignant qu’avec son talent, le 18e aura certainement de nombreuses occasions d’obtenir plus que quelques satisfactions : « Gagner avec Paul est quelque chose de vraiment spécial et je suis vraiment heureux parce que nous avons pu partager ce succès ensemble. Finalement, nous avons décidé ensemble que ce serait moi qui gagnerais car Paul est encore jeune et a un talent impressionnant et je suis sûr qu’il aura beaucoup d’occasions de gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.