Tour de Suisse 2025, Romain Grégoire : « Nous avons essayé de contrôler pour gagner l’étape, déçu de ne pas pouvoir récompenser le travail de l’équipe ».

Romain Grégoire a de nouveau été parmi les meilleurs lors du Jiro de Suisse 2025. La troisième étape de la course suisse a vu le coureur de 22 ans de Groupama-FDJ terminer quatrième à Heiden, dépassé par João Almeida (UAE Team Emirates XRG) et Oscar Onley (Team Picnic PostNL) dans le sprint pour la deuxième place derrière l’échappée Quinn Simmons (Lidl-Trek), mais a réussi à conserver sans problème le Maillot Jaune qu’il avait remporté le premier jour. Le transalpin visait pourtant le succès du jour, au point de mettre très tôt ses coéquipiers à contribution pour contenir l’avantage de l’échappée, et il n’a pas caché une pointe de déception quant au résultat (mais, finalement, pas de regrets particuliers) au micro de notre rédaction après l’arrivée.
Vous saviez que le final allait être délicat, avec des attaques comme celle de Powless. Comment vous y êtes-vous pris ?
C’était une journée difficile. Nous avons essayé de contrôler pour gagner l’étape, donc je suis déçu de ne pas avoir pu récompenser le travail de l’équipe, mais au final, je n’ai même pas terminé deuxième en remportant le sprint du peloton. J’ai été battu par deux coureurs plus forts et à l’avant Simmons a fait un exploit, donc pas de regrets.