Tour de Romandie 2025, Remco Evenepoel : « Je suis content d’avoir terminé cette période comme ça, maintenant je vais récupérer et commencer à travailler pour le Dauphiné et le Tour ».

Remco Evenepoel termine la Rome de Romandie 2025 avec le sourire. Après avoir un peu peiné dans l’arrivée en côte hier et manqué l’occasion de se battre pour la victoire finale dans la course suisse, le Belge de Soudal Quick-Step a mis tout le monde derrière lui dans son exercice favori, le contre-la-montre, enlevant la victoire à l’issue de l’épreuve de 17,1 kilomètres à Genève et se hissant également à la cinquième place du classement général. Le champion du monde et olympique de la spécialité termine ainsi de la meilleure des manières sa très courte première partie de saison, qui s’était ouverte sur une victoire dans la Flèche du Brabant, et fait le bilan des deux semaines de course et de la journée d’aujourd’hui dans nos micros.
Vous avez déjà remporté une série de victoires prestigieuses, mais comment vous sentez-vous cette fois-ci, après un retour à la compétition et des hauts et des bas ?
Évidemment, je me sens bien. Aujourd’hui, l’objectif principal de la semaine était d’être performant, de faire de mon mieux et de terminer par une belle victoire. L’écart n’était pas énorme, mais au moins assez confortable. Je pense que c’était un bon contre-la-montre. Je pense que tout s’est parfaitement déroulé, le départ technique était parfait et dans la partie plate je me suis bien débrouillé. Dans les montées, je n’étais pas au mieux, je pense que si j’avais été un peu plus en forme, j’aurais pu aller un peu plus vite, mais j’ai dû tout donner et la victoire est la chose la plus importante aujourd’hui. Je suis donc très heureux d’avoir terminé cette semaine sur une note positive.