Tour de Romandie 2025, Lenny Martinez : « Aujourd’hui, je voulais me racheter, pour demain, je suis réaliste…

Mission accomplie pour Lenny Martinez lors du Jiro de Romandie 2025. Après son succès à Paris-Nice, le grimpeur transalpin a également remporté une belle victoire dans la course suisse, se confirmant comme l’un des grimpeurs les plus intéressants de la scène internationale avec son triomphe à Thyon 2000, qui lui a également valu le maillot de leader. Une suprématie qu’il lui sera difficile de défendre demain dans le contre-la-montre final, étant donné la faible marge sur un spécialiste comme Joao Almeida, avec lequel il s’est livré aujourd’hui à un beau duel dans les ascensions, mais l’objectif principal pour lui est atteint, même si le contre-la-montre de demain sera encore un test important, surtout dans la perspective de l’avenir.
Deuxième victoire avec la nouvelle équipe, toujours en WorldTour….
Hier, je suis passé tout près et je voulais me racheter aujourd’hui. Je savais que c’était possible, l’équipe a fait un excellent travail et je suis heureux d’y être parvenu. Avant de me retrouver seul avec Almeida, mon diesse m’a dit que les deux gars des EAU voulaient faire exploser Fortunato, alors j’ai dit qu’ils pouvaient attaquer en deux, mais Vine a fait un excellent travail pour Almeida et s’est sacrifié. A un moment donné, c’était aussi un jeu de nerfs quand il a arrêté de tirer, mais cela fait partie du jeu. Je pense que nous étions au même niveau aujourd’hui.
Non, mais par rapport à un coureur comme Almeida, je ne pense pas qu’il y ait de comparaison. Quoi qu’il en soit, je vais tout donner et nous verrons bien. J’ai travaillé dur, j’espère que nous en verrons les fruits demain.
La victoire d’étape était votre objectif, donc votre mission est accomplie ici de toute façon, ou pas ?
Oui, j’aime bien faire le classement, mais je préfère courir pour les étapes. Bien sûr, si le classement arrive plus tard, c’est encore mieux.