Tour de Romandie 2025, Ivo Oliveira battu de 28 centièmes : « Je suis quand même satisfait parce que j’ai tout donné ».

Ivo Oliveira est passé tout près de la victoire lors du prologue de la Rome de Romandie 2025. Longtemps sur la sellette après avoir signé le meilleur temps du contre-la-montre à Saint-Imier, le UAE Team Emirates XRG coureur a été dépassé dans le final par Samuel Watson (Ineos Grenadiers), qui a privé le Portugais de sa troisième victoire d’étape en un peu moins de deux semaines, après les deux du Giro d’Abruzzo. Interrogé par nos correspondants immédiatement après la fin de son étape, le coureur de 28 ans était déjà satisfait de sa performance, quel que soit le résultat final.
Vous faisiez partie des favoris, d’autant plus que vous aviez également réalisé une belle performance l’année dernière. Parlez-nous de votre effort.
Les prologues courts sont ce que j’aime et je m’entraîne beaucoup pour les faire. L’équipe m’a donné l’opportunité de venir ici et d’essayer de gagner. Il y a encore beaucoup de coureurs à venir, beaucoup de bons coureurs, mais j’espère vraiment gagner. J’ai travaillé dur pour cela et je l’espère vraiment. Si ce n’est pas le cas, je serai quand même satisfait parce que j’ai tout donné, j’ai bien négocié les virages, le rythme était bon et je suis quand même content.