Tour de Romandie 2025, étape et maillot pour Matthew Brennan : « L’arrivée était chaotique, mais j’ai quand même réussi à gagner ».

Matthew Brennan a trouvé la victoire lors de la première étape du Tour de Romandie 2025. Dans un final caractérisé par un parcours plein de virages et d’obstacles et un peloton lancé à pleine vitesse, le Britannique du Visma|Lease a Bike a été à la fois le plus attentif à trouver la meilleure position et le plus rapide, remportant un succès qui le porte à trois dans la colonne des victoires du WorldTour (et à six dans la colonne des succès totaux) à seulement 19 ans. Malgré les difficultés du parcours et les nombreux adversaires, le coureur de 2005 a donc pu s’imposer au reste du peloton, profitant des bonifications pour se hisser également en tête du classement général.

« Une fois que j’ai franchi la dernière montée, j’ai su que j’étais bien et que je pouvais tenter ma chance au sprint. – Le coureur britannique a déclaré après l’étape : « Les gars ont fait du bon travail en m’évitant les ennuis pendant la préparation et dans le final, j’ai pu suivre quelques autres coureurs et trouver la bonne position. C’était une arrivée chaotique et j’ai beaucoup lutté, mais j’ai finalement réussi à gagner. Trouver la bonne roue dans la finale est toujours un défi, et aujourd’hui je me suis probablement retrouvé un peu plus loin que je ne l’aurais souhaité, mais à ce moment-là je ne pouvais rien faire d’autre que de m’adapter à la situation et pousser jusqu’à la fin.

Le résultat d’aujourd’hui confirme donc la qualité du travail effectué ces derniers mois par Brennan et le staff de Visma, qui sont désormais certains d’avoir entre les mains un nouveau petit prodige qui pourrait encore avoir de grandes marges de progression : « Je ne sais pas où sont mes limites, je ne pense pas que même mes entraîneurs le sachent. – conclut le sprinter britannique satisfait – Pour l’instant, nous travaillons à les trouver et c’est formidable d’être dans ce voyage. Maintenant, ici au Tour de Romandie, mon objectif est clairement, si possible, de gagner une autre étape et ensuite je travaillerai pour supporter Jorgen Nordhagen dans le classement général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.