Tour de Qinghai 2025, Petr Rikunov prend la 7ème place devant Enrico Zanoncello. Henok Mulubrhan, 3ème, est le nouveau leader du classement général.

Petr Rikunov a sprinté vers la victoire lors de la septième étape du Tour du magnifique Qinghai 2025. Grâce à un dernier coup de poignet, le Russe de l’équipe cycliste Chengdu DYC Cycling Team a remporté le sprint de haute lutte jusqu’à la ligne d’arrivée à Haiyan, remportant ainsi la première victoire de sa carrière. Derrière lui, il a été rattrapé dans les derniers mètres par Enrico Zanoncello (VF Group-Bardiani CSF-Faizané), tandis que le vainqueur de la veille, Henok Mulubrhan (XDS Astana), a pris la troisième place pour compléter le podium de la journée.

À une étape de l’arrivée, le coureur érythréen du Kazakhstan a pu utiliser le bonus de quatre secondes gagné à l’arrivée d’aujourd’hui pour rattraper Guillermo Thomas Silva (Caja Rural – Seguros RGA) et s’emparer du maillot de leader avec le même temps que son rival. L’arrivée de demain à Xihaizhen décidera du classement final, avec ce qui promet d’être un sprint jusqu’au dernier centimètre à la recherche d’un bonus qui pourrait s’avérer décisif.

La vidéo de l’arrivée

.

Résultats et classements Étape 7 Tour du magnifique Qinghai 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.