Tour de Qinghai 2025, Petr Rikunov prend la 7ème place devant Enrico Zanoncello. Henok Mulubrhan, 3ème, est le nouveau leader du classement général.

Petr Rikunov a sprinté vers la victoire lors de la septième étape du Tour du magnifique Qinghai 2025. Grâce à un dernier coup de poignet, le Russe de l’équipe cycliste Chengdu DYC Cycling Team a remporté le sprint de haute lutte jusqu’à la ligne d’arrivée à Haiyan, remportant ainsi la première victoire de sa carrière. Derrière lui, il a été rattrapé dans les derniers mètres par Enrico Zanoncello (VF Group-Bardiani CSF-Faizané), tandis que le vainqueur de la veille, Henok Mulubrhan (XDS Astana), a pris la troisième place pour compléter le podium de la journée.
À une étape de l’arrivée, le coureur érythréen du Kazakhstan a pu utiliser le bonus de quatre secondes gagné à l’arrivée d’aujourd’hui pour rattraper Guillermo Thomas Silva (Caja Rural – Seguros RGA) et s’emparer du maillot de leader avec le même temps que son rival. L’arrivée de demain à Xihaizhen décidera du classement final, avec ce qui promet d’être un sprint jusqu’au dernier centimètre à la recherche d’un bonus qui pourrait s’avérer décisif.
La vidéo de l’arrivée
.
🇨🇳 ; #TOMQ2025 Beau sprint de Javi Serrano, qui s’est battu jusqu’au bout pour les meilleures places et obtient une 6️⃣e place.
Ludovico Crescioli était 1️⃣0️⃣th, se battant pour garder sa position GC 💪🏻 ; pic.twitter.com/LRYcowZMAK
– Team Polti VisitMalta (@PoltiVisitMalta) 12 juillet 2025
Résultats et classements Étape 7 Tour du magnifique Qinghai 2025.