Tour de Pologne 2025, Visma se plaint : « Avec la neutralisation, un groupe de 30 coureurs est revenu « gratuitement » et au final, c’est nous qui avons perdu

La déception était de mise chez Visma | Lease a Bike pour le résultat de la troisième étape du Poland Tour 2025. L’équipe néerlandaise n’a pu faire mieux que la 27e place avec Matthew Brennan, qui, avec son coéquipier Menno Huising, a pu surmonter les difficultés de la journée et rester dans le petit groupe au sein duquel, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, s’est produite une chute qui a entraîné la neutralisation temporaire de l’étape. Un arrêt momentané qui a toutefois favorisé le retour de plusieurs coureurs qui avaient perdu le contact plus tôt dans la journée (parmi lesquels se trouvait apparemment Ben Turner, alors vainqueur de la journée), qui ont alors pu jouer le succès sur la ligne d’arrivée à Wałbrzych lors d’un sprint, au cours duquel Brennan a été rattrapé.

« Tout semblait parfait », a déclaré Huising après l’arrivée, « C’était une étape très difficile et Matthew et moi étions encore en bonne position. Si nous avions réussi une autre montée, j’aurais pu aider Matthew à se battre pour la victoire d’étape. Malheureusement, une chute grave s’est produite. .

« La seule chose regrettable, c’est qu’un groupe d’une trentaine de coureurs a réussi à revenir dans le groupe, alors qu’ils s’étaient déjà détachés, a ajouté le jeune homme de 21 ans. Nous avions poussé fort pour y arriver, et ils sont revenus ‘libres’. Au final, c’est nous qui avons perdu. C’est très décevant en ce moment, mais nous pouvons être satisfaits qu’en tant que néo-professionnels, nous ayons réussi à rester dans un si petit groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.