Tour de Pologne 2025, Paul Magnier : « Fier de ma première victoire en WorldTour, elle me donne beaucoup de confiance pour les prochains objectifs

Paul Magnier a trouvé le succès le plus prestigieux de sa fulgurante carrière lors du Poland Tour 2025. Grâce à un sprint fulgurant après le dernier virage, le coureur transalpin de 21 ans a battuBen Turner(INEOS Grenadiers), vainqueur de l’étape précédente, pour remporter la première victoire de sa carrière dans le WorldTour, ce qui porte son palmarès personnel à dix succès professionnels (en deux ans encore). Pour la classe 2004, il s’agit donc d’un succès très représentatif, qui pourrait représenter une nouvelle étape dans son parcours très rapide de croissance et d’affirmation dans le peloton.

« Je suis très heureux, car c’est ma première victoire en WorldTour et je suis fier de l’avoir obtenue avec le splendide maillot de T-Rex Quick-Step », a expliqué le sprinteur français après l’arrivée. « Mon objectif de la semaine était de gagner une étape et je suis heureux d’y être parvenu aujourd’hui, sur cette ligne d’arrivée qui était parfaite pour moi, où j’ai pu montrer mon explosivité. Un grand merci à mes coéquipiers pour avoir contrôlé l’étape, qui n’était pas facile avec ces montées dans la partie centrale, et pour m’avoir mis dans une position parfaite dans les derniers kilomètres ».

Pour le coureur du Soudal Quick-Step, de nouvelles opportunités pourraient se présenter dans les prochaines étapes, même si sa mission en Pologne est accomplie et que c’est vers le reste de l’année qu’il se tourne avec une ambition renouvelée. « C’est ma cinquième victoire de la saison et c’était fantastique, surtout parce que mes parents étaient là », a-t-il ajouté, « en même temps, c’est un succès qui me donne beaucoup de confiance pour les objectifs de la saison prochaine. Je veux remporter d’autres victoires et celle-ci est excellente pour le moral. Nous verrons ce que nous pouvons faire dans les prochaines étapes, si je peux obtenir un autre bon résultat, j’essaierai certainement ; sinon, je serai heureux d’aider mes coéquipiers ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.