Tour de Pologne 2025, Brandon McNulty dédie sa victoire à son coéquipier Filippo Baroncini : « Nous avons couru en pensant à lui toute la semaine ».

Mission accomplie pour Brandon McNulty. L’Américain était l’un des favoris pour la victoire finale du Poland Tour 2025 et il a répondu aux attentes, faisant la différence en sa faveur lors de la dernière étape, un contre-la-montre individuel. Pour le coureur du UAE Emirates XRG, il s’agissait des victoires numéro 17 et 18 de sa carrière professionnelle, ainsi que de la première course par étapes du WorldTour qu’il remportait. Son équipe le célèbre également comme le 20e coureur à avoir remporté au moins une course cette saison, un record qui n’est pour l’instant qu’égalé, mais avec une grande probabilité d’ajustement à la hausse d’ici la fin de l’année.
« Le Parcours de ce contre-la-montre était délicat, a déclaré McNulty au lendemain de l’étape, il était conçu de telle sorte qu’il fallait aller jusqu’au sommet de la montée et garder la vitesse jusqu’à la fin. Ce n’était pas une vraie descente, mais vous alliez certainement plus vite que dans la première partie. On m’avait dit que j’étais devant Victor Langellotti (qui était parti en tête du contre-la-montre – ndr) au temps intermédiaire, mais on ne peut jamais être sûr de rien tant qu’on n’a pas franchi la ligne d’arrivée. Mais quand j’ai terminé le test et que j’ai vu mon temps, j’étais sûr que j’avais gagné.
L’Américain a ajouté : « C’est ma première victoire cette année. La première partie de la saison n’a pas été mauvaise (il a terminé neuvième du Giro d’Italia 2025 – ndr), mais les succès n’étaient pas encore au rendez-vous. C’est pourquoi je suis heureux d’avoir finalisé le travail de cette semaine de cette manière. Aux Émirats arabes unis, cela fonctionne ainsi : il y a des cavaliers qui sont extrêmement talentueux et je suis heureux de travailler pour eux. Ensuite, quand j’ai des opportunités, j’essaie de les saisir ».
Enfin, une pensée pour Filippo Baroncini, son coéquipier, victime d’une mauvaise chute lors du Tour de Pologne 2025 : « Nous avons couru en pensant à lui toute la semaine, a déclaré McNulty, cette victoire lui est dédiée.