Tour de Norvège 2026, premières réflexions après l’annulation : « Certains politiciens ont dit que c’était une décision stupide ».

Le Tour de Norvège 2026 n’aura pas lieu. La courte course par étapes, qui a traditionnellement été une épreuve très disputée avec un certain attrait pour les équipes et les coureurs du calendrier international, a été retirée de l’agenda annuel en raison du non-renouvellement de la contribution du gouvernement à l’organisation de l’événement. C’est un coup dur pour une scène nationale qui semblait florissante, notamment grâce à l’essor considérable d’Uno-X Mobility sur les étapes mondiales. Cependant, l’annulation semble n’être que temporaire, du moins selon le responsable de l’organisation, Roy Hegreberg.

‘Nous nous sommes réunis entre nous il y a quelques jours et nous avons rapidement compris qu’il était hors de question d’organiser une course professionnelle en 2026’, les propos d’Hegreberg recueillis par Domestique – ‘Directement, d’ailleurs, on ne nous a rien dit. Un politicien, dans la presse, a dit que la contribution pour le Tour de Norvège était une contribution extraordinaire et qu’on ne pouvait pas s’attendre à ce qu’elle soit versée chaque année.

Et maintenant ? « Pour 2026, nous avons mis de l’argent de côté qui nous permettra de payer les factures, mais pour l’année prochaine, nous aurons évidemment besoin de plus, notamment parce que nous ne pourrons pas compter sur les revenus qui auraient découlé de l’organisation de la course, entre les contributions locales, des différentes municipalités impliquées, et les revenus des droits de télévision. Nous allons essayer d’utiliser 2026 pour jeter des bases solides pour 2027.

Hegreberg ajoute : « Dans les prochains jours, je me rendrai à Oslo (capitale de la Norvège et siège du gouvernement national – ndlr) pour parler à certains politiciens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires