Tour de l’Ain 2025, Nicolas Prodhomme en tête à une étape de l’arrivée : » Je vais tout donner pour défendre le maillot » – Decathlon Ag2R La Mondiale en tête de trois courses

Une semaine qui pourrait devenir mémorable pour le Décathlon Ag2R La Mondiale est en cours, notamment grâce à Nicolas Prodhomme. Le coureur de 28 ans, qui avait déjà remporté une étape du Giro d’Italia 2025, a confirmé ses qualités de coureur en remportant la deuxième étape du Tour de l’Ain 2025 et en s’emparant ainsi du maillot de leader de la courte course par étapes française. Tout cela pendant que Léo Bisiaux remportait la deuxième étape de la Vuelta a Burgos 2025 et que Paul Lapeira défendait, certes avec une jambe en moins, son avance dans le Poland Tour 2025. Bref, une belle moisson pour l’équipe de France WorldTour, qui pourrait se transformer en récolte d’ici le dimanche 10 août.
Le premier des coureurs du Decathlon Ag2R La Mondiale à avoir une chance d’atteindre l’objectif global sera Prodhomme lui-même, puisque le Tour de l’Ain 2025 se termine aujourd’hui, vendredi 8 août : » Je suis heureux d’être en tête du classement – ses mots après la journée victorieuse dans le Jura – Nous avons une grande équipe, avec un grand esprit d’équipe. Nous allons tout donner pour défendre ce maillot et ramener une nouvelle victoire.
Et Prodhomme d’ajouter : « Nous sommes arrivés sur cette course avec de grandes ambitions et nous nous sommes dit qu’il fallait tenter quelque chose sur cette étape », a déclaré le Français, « Compte tenu du fait qu’il n’y a pas de bonifications sur cette course et du résultat de la première étape, nous savions que ce serait à Visma|Lease a Bike de prendre des risques et que je n’aurais plus qu’à réagir à leurs mouvements. J’ai suivi les différentes attaques (notamment celle de Cian Uijtdebroeks – ndlr) jusqu’au bout et j’ai ensuite réussi à m’imposer au sprint.