Tour de Hongrie 2025, Frederik Wandahl sort de l’hôpital quatre jours après l’accident : « Une forte commotion cérébrale, mais cela aurait pu être bien pire ».

Frederik Wandahl a été l’un des coureurs les plus mal lotis dans la maxi-collision survenue lors de la deuxième étape du Hungarian Tour 2025. Le jeudi 15 mai, le coureur de la Red Bull-Bora-hansgrohe avait chuté, comme beaucoup d’autres, dans une section très rapide et son état était si préoccupant qu’il avait été décidé de le transporter à l’hôpital par hélicoptère. Le Danois est resté quatre jours à l’hôpital et est sorti le lundi 19 mai. Les médecins ont souhaité le garder en observation en raison du coup violent qu’il a reçu à la tête lors de la chute.
Il a pris un énorme coup », a déclaré Thomas Wandahl, le père du coureur, à Feltet, « mais heureusement, il n’a pas eu d’autres problèmes, cela aurait pu être bien pire ». La commotion cérébrale, en revanche, était grave. Il ne se souvient de rien dans les heures qui ont précédé la chute, et il ne se rappelle même pas m’avoir parlé au téléphone la veille. Les médecins ont dû le garder en observation pendant quatre jours.
Wandahl a subi plusieurs examens de la tête avant d’être autorisé à sortir de l’hôpital : « Red Bull va maintenant procéder à des examens supplémentaires, car ils ont une grande expérience des sports dangereux. Cependant, j’ai apprécié la façon dont l’équipe m’a tenu au courant. Ils m’ont appelé immédiatement, s’assurant que je n’apprenne pas l’accident par les médias. Ensuite, le médecin m’a rappelé deux heures plus tard pour me tenir au courant de la situation. Ce n’était pas un moment facile.