Tour de Hollande 2025, encore des problèmes d’organisation : quelques heures avant le départ, le tronçon de gravier est retiré du Parcours de la dernière étape.

Le Tour de Hollande 2025 restera dans les mémoires non seulement pour être la première édition de la course néerlandaise remaniée, mais aussi pour les différents problèmes rencontrés par l’organisation au cours des six jours de course. Après la disqualification controversée de Jan-Willem Van Schip et aprèsl’annulation de la troisième étape en raison de problèmes de circulation, la cinquième et dernière étape, prévue le dimanche 19 octobre, fera également l’objet d’une intervention de dernière minute de la part des organisateurs. L’étape, avec départ et arrivée à Arnhem, devait se dérouler sur un parcours de 156 kilomètres, avec 10 tours à parcourir sur un seul circuit de 15,5 kilomètres.

Le circuit en question comprenait un secteur de gravier d’une longueur d’environ 1500 mètres. « Prévu » car, après une inspection la veille de l’étape (samedi 18 octobre), les organisateurs ont décidé de retirer le secteur de gravier du « menu » de l’étape. « Après l’inspection effectuée samedi, il a été constaté que la qualité du revêtement, dans certaines sections, n’était pas suffisante pour garantir le passage en toute sécurité de l’ensemble du groupe, » le texte de la note des organisateurs rapporté parIn de Leiderstrui.

Le parcours de la cinquième et dernière étape est donc modifié : sur les graviers, vous n’irez pas, mais les organisateurs ont décidé d’ajouter un tour de circuit supplémentaire, par rapport aux 10 prévus initialement. Il y aura donc 11 fois où les coureurs feront la boucle autour d’Arnhem, pour un kilométrage total de 147,9 kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.