Tour de Hainan 2025, Matteo Malucelli pose la patte victorieuse dans l’étape d’ouverture

a brisé la glace saisonnière et a remporté la première étape du Tour de Hainan 2025. Le coureur de l’équipe XDS Astana s’est imposé dans le sprint du peloton qui a clôturé la courte étape (90 km) avec départ et arrivée à Qionghai qui a ouvert la compétition des Pro.Series chinoises. Malucelli, qui signe ainsi sa 10ème victoire en tant que professionnel, laisse derrière lui l’Estonien Norman Vahtra (China Glory Mentech) et le Danois Alexander Salby (Li Ning Star). On retrouve également dans le classement final une vieille connaissance du WorldTour, à savoir le Colombien Álvaro José Hodeg, anciennement de l’UAE Emirates, qui roule désormais pour Medellin-Epm.

Malucelli portera donc le maillot de leader du classement général au départ de la deuxième étape du Tour de Hainan 2025, prévue en fin de nuit italienne entre le lundi 7 et le mardi 8 avril : elle sera longue de 178 kilomètres, de Qionghai à Lingshui..

Des mises à jour suivront.

La vidéo de l’arrivée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.