Tour de Hainan 2025, la joie de Kyrylo Tsarenko :

Kyrylo Tsarenko a remporté une grande victoire au Tour de Hainan 2025. Un butin important garanti par le coureur ukrainien, qui a remporté la victoire au classement général de la courte course à étapes chinoise, en plus de la victoire d’étape avec son coéquipier Dušan Rajović. De l’oxygène à l’état pur pour l’équipe Solution – Tech – Vini Fantini, qui n’a jamais caché que cette année elle chassait les points pour réintégrer le top 30 du classement et se garantir ainsi la possibilité d’aspirer à nouveau à participer à un GT, évidemment le Giro d’Italia dont l’équipe est absente depuis deux ans maintenant. Ce n’est pas une mince affaire, surtout dans des courses comme celle-ci, souvent asiatiques, mais dans lesquelles il n’est pas facile d’obtenir un résultat car ils sont désormais nombreux à les avoir en ligne de mire.

« C’est beau, dit Kyrylo Tsarenko, c’est un sentiment que l’on a rarement dans la vie, c’est unique. Ce sont des moments qui vous récompensent de tous les sacrifices que vous avez faits pendant la saison et qui vous aident à croire en ce que vous faites, ce qui vous donne confiance et motivation pour continuer. Ce n’était pas facile, mais nous l’avons fait. Je voudrais remercier tous mes coéquipiers pour leur soutien et leur aide, sans eux je n’y serais jamais arrivée !

Dans la dernière étape en particulier, c’est Davide Baldaccini qui a joué un rôle déterminant dans la défense du maillot lors d’une étape intense avec de nombreux sprints et accélérations de la part des rivaux. Décidée au sprint, la journée a donc vu le triomphe du jeune Ukrainien, vainqueur de la troisième étape, qui s’est également bien défendu dans les fans qui ont caractérisé la dernière étape.

« Je suis ravi d’avoir gagné le Giro », a déclaré le directeur sportif Filippo Fuochi après l’arrivée à Sanya, « Ce n’était pas une course facile, malheureusement la chance n’a pas tourné de notre côté. Nous nous sommes retrouvés à deux étapes de la fin avec seulement deux hommes et un maillot à défendre. Néanmoins, Kyrylo et Davide ont tout donné et c’est grâce à cela que nous avons réussi à obtenir ce résultat fantastique qui est certainement de bon augure pour les courses à venir. Gagner une course par étapes n’est jamais facile, mais je suis très heureux de ce que nous avons réussi à faire. Nous rentrons à la maison avec deux victoires d’étape et le classement général, je ne pense pas que l’on puisse souhaiter plus que cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.