Tour de Hainan 2025, Aaron Gate remporte la quatrième étape

Aaron Gate a remporté la quatrième étape du Tour de Hainan 2025. Le Néo-Zélandais de XDS Astana s’est imposé à l’arrivée à Dongfang grâce à un mouvement puissant dans les derniers kilomètres qui l’a vu se dégager du peloton avec trois autres coureurs, Petr Rikunov et Timofei Ivanov (Chengdu DYC Cycling) et Luis Carlos Chia (Huansheng-Vonoa-Taishan), pour creuser un petit écart dans les 2.000 derniers mètres. Après que ce groupe se soit réuni au sprint, Gate a facilement battu la concurrence pour remporter sa première victoire de la saison et la sixième pour la formation kazakhe (la deuxième dans la course chinoise après la victoire de Matteo Malucelli lors de l’étape d’ouverture). Derrière lui, Rikunov et Chia ont terminé respectivement deuxième et troisième.
Comme prévu, l’étape d’aujourd’hui n’a pas vu de changement en tête du classement, l’UkrainienKyrylo Tsarenko (Solution Tech-Vini Fantini) conservant une avance de quatre secondes sur Cristian Raileanu (Li Ning Star). Gate, de son côté, a gagné 10 positions, passant de la 13e à la 3e place du classement, avec un écart de 38 secondes.
La vidéo de l’arrivée
.
🇨🇳 ; #TOH2025
🧨 ; Une action constante sur le parcours de roulement précoce : nous étions toujours dans le coup
💪🏼 ; @german_dario_g partie de l’échappée avec 7 autres coureurs
🤩 ; A 3 km de l’arrivée @diegop_sevilla a rejoint une attaque et a franchi la ligne en 6ème position
👌🏼 ; Dans le peloton principal Gómez 15ème et Muñoz 18ème pic.twitter.com/xOecsaXlgu– Team Polti VisitMalta (@PoltiVisitMalta) 10 avril 2025