Tour de Grande-Bretagne 2025, Remco Evenepoel à propos de son retour : « Je suis content de ce que je ressens, je suis ici pour travailler sur les derniers détails ».

Un mois et demi après avoir abandonné le Tour de France, Remco Evenepoel revient à la compétition aujourd’hui à l’occasion du Tour of Britain 2025. Le champion olympique, qui a officialisé ces dernières semaines qu’il quitterait Soudal Quick-Step à la fin de la saison pour passer chez Red Bull – BORA – hansgrohe, est au départ de la course britannique pour retrouver un rythme de course après une période de repos et de préparation avant la fin de saison, au cours de laquelle ses principaux objectifs seront les Championnats du monde, les Championnats d’Europe et le Tour de Lombardie. Interviewé par Het Laatste Nieuws au départ de la première étape, le Belge de 25 ans a parlé de la façon dont il a passé les dernières semaines et de ses attentes pour les prochains jours de course.

. C’est sûr que c’est douloureux de devoir abandonner le Tour quand c’est ton objectif principal de l’année, mais finalement j’ai réussi à le mettre de côté rapidement. D’ailleurs, j’ai été très malade par la suite. A partir de là, tout s’est plutôt bien passé et tout s’est déroulé comme je le souhaitais. « .

« L’objectif de cette semaine est de s’entraîner le plus dur et le plus possible« , a poursuivi le Belge, « Je suis ici pour obtenir le meilleur résultat possible […] Ilan (Van Wilder, ndlr) et moi nous préparons pour les Championnats du monde, donc nous allons nous tester le plus possible. Et nous allons travailler ensemble pour obtenir un bon résultat ici. J’essaierai de me pousser au maximum et de repousser mes limites pour donner le meilleur de moi-même.

Le coureur de 25 ans a également évoqué ses adieux à Soudal Quick-Step : « Nous avons tout discuté à fond avec les trois parties et nous sommes parvenus à un bon accord. Maintenant, je suis ici pour disputer mes dernières courses de la meilleure façon possible pour l’équipe. […] Nous n’oublierons pas tous ces moments merveilleux et, à la fin de la journée, c’est ainsi que va la vie et le monde du sport. « .

Dans quelques mois, une nouvelle aventure commencera donc pour le champion olympique chez Red Bull-Bora-hansgrohe : « C’est difficile de dire quel a été le facteur décisif qui m’a poussé à signer avec eux. Cette équipe vise les grandes compétitions, alors que celle-ci (Soudal, ndlr) est plus traditionnelle. Nous en avons parlé ouvertement, chacun a son opinion. Mais nous ne nous quittons pas en mauvais termes. Les dernières courses sous ce maillot seront-elles passionnantes ? Je ne pense pas, je n’y pense pas pour le moment. Je ne devrais pas encore penser à la fin de la saison ; nous avons encore beaucoup d’objectifs à atteindre et dans chaque course que je ferai sous ce maillot, je donnerai tout ce que j’ai, puis nous verrons ce qui se passera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.