Tour de France Femmes avec Zwift, Elisa Longo Borghini abandonne en raison d’une infection gastro-intestinale

Elisa Longo Borghini contrainte de déclarer forfait pour le Tour de France Femmes 2025. La championne italienne et vainqueur du Giro d’Italia Femmes ne sera pas au départ de la troisième étape de la course transalpine en raison d’une infection gastro-intestinale qui avait déjà conditionné les deux premières étapes, où la coureuse de l’UAE Team ADQ avait terminé loin de la tête, et qui s’est aggravée dans les dernières heures, la conduisant à la douloureuse décision de quitter la course. Pour la coureuse de 33 ans, il s’agissait de son deuxième abandon en trois participations à la Grande Boucle : en 2023, elle avait également dû abandonner avant la fin, tandis que l’année dernière, elle avait été contrainte de faire l’impasse sur le Tour en raison d’une chute.
Malheureusement, @ElisaLongoB ne prendra pas le départ de la 3e étape de @LeTourFemmes en raison d’une infection gastro-intestinale.
Après s’être battue pendant les deux premières étapes, son état s’est aggravé et, avec l’équipe, elle a pris la décision difficile de se retirer.📸 ; @GettySport #TDFF2025 #UAETeamADQ pic.twitter.com/7o1eJnICfR
.
– UAETeam_ADQ (@UAETeamADQ) 28 juillet 2025