Tour de France 2025, Wout van Aert prend étonnamment la tête du sprint : « J’avais déjà décidé d’essayer ce matin, mais contre Milan je ne peux pas faire grand-chose

Wout van Aert n’était pas exactement le protagoniste attendu de l’étape numéro 8 du Tour de France 2025. Tous les pronostics, qui se sont ensuite réalisés, prévoyaient un sprint massif, et le Belge ne semblait pas, du moins d’après ce que nous avions vu les jours de course précédents, disposé à se jeter dans des mêlées d’où, il y a quelques années encore, il aurait émergé comme le prétendant dominant. Au lieu de cela, dans les derniers kilomètres, le coureur de Visma|Lease a Bike a commencé à gagner des places dans le peloton, sans le soutien de ses coéquipiers. Cependant, Van Aert a montré qu’il savait toujours comment faire, en terminant à la deuxième place, derrière Jonathan Milan.

« Je suis assez satisfait », a déclaré Wout van Aert au lendemain de l’étape, « Je ne pouvais pas faire grand-chose contre Milan. C’était un sprint équitable. Je savais que je devais attraper sa roue, mais je n’ai pas pu le dépasser. L’arrivée n’était pas facile, notamment à cause de la pente des derniers mètres, et c’est pour cela que j’ai voulu essayer. « .

Le Belge a ajouté : « J’avais déjà décidé avant le début de l’étape que j’allais sprinter cette fois-ci », a-t-il déclaré sur une roue immobile. « Hier, j’avais déjà de bonnes jambes et aujourd’hui, elles étaient comme ça aussi. Pour moi, c’est déjà une bonne chose d’être immédiatement derrière eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.