Tour de France 2025, Visma prêt à réagir après sa défaite dans le contre-la-montre : « Notre approche ne change pas, nous allons donner la bataille immédiatement ».

Après avoir encaissé la défaite, le Visma | Lease a Bike regarde devant lui dans ce Tour de France 2025. La débâcle de ses capitaines dans le contre-la-montre voit Matteo Jorgenson et Jonas Vingegaard lourdement repoussés par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG), d’autant plus, mais pas seulement, que Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) les devancent désormais. La référence principale est évidemment le Slovène, dont ils sont respectivement à 1’13 » et 1’22 » et sur lequel tous les calculs et raisonnements, passés, présents et futurs, sont évidemment basés.

« Nous savions que Remco était le Favori et il a gagné de manière prévisible, mais nous attendions un meilleur temps de Jonas et Matteo. Dans un contre-la-montre comme celui-ci, il n’y a pas de grande stratégie à faire, il s’agit de pousser du début à la fin, de bien faire les passages techniques. Cela n’a pas posé de problème, mais Jonas n’a pas eu la force nécessaire cette fois-ci.

Un résultat résolument décevant donc, mais qui pour l’équipe néerlandaise ne change pas le plan de ce Tour de France, qui dès les premières étapes a vu une équipe très agressive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.