Tour de France 2025, Tim Merlier : « C’est ma deuxième victoire sur le Tour en deux sprints effectués, je suis très heureux – Contre Milan, c’est toujours difficile, on est passé très près

Tim Merlier est revenu exulter sur la Grande Boucle en remportant la troisième étape du Tour de France 2025. Déjà capable de s’imposer à une reprise lors de l’édition 2021 (également lors de la troisième étape), où il avait abandonné prématurément, le champion d’Europe a remporté son 11e succès de la saison sur la ligne d’arrivée à Dunkerque, battant Jonathan Milan (Lidl-Trek) de quelques centimètres. Un sprint très disputé qui a vu le Belge de la Soudal Quick-Step réussir à rattraper le Frioulan dans les derniers mètres après avoir lutté pratiquement tout seul pour trouver la meilleure position dans le final, compte tenu de l’absence de train à sa disposition.

« Je suis très content, c’est ma deuxième victoire au Tour et je n’ai fait que deux sprints au Tour« , a commencé Merlier, qui a ensuite décrit comment les choses se sont déroulées dans le final : « Dans les cinq derniers kilomètres, c’était vraiment difficile de rester dans le sillage. J’ai dû faire plusieurs tentatives pour trouver la position. Ce n’est que dans les 500 derniers mètres que j’ai réussi à revenir dans le sillage. « .

Le face-à-face avec Milan a été très excitant : « Nous sommes passés très près. Je savais que j’étais devant, mais quand j’ai exulté, j’ai pensé que Milan avait fait un bon sprint, donc j’étais un peu inquiet. « . Après n’avoir pas pu se battre pour la victoire lors de la première étape, le Belge de 32 ans a donc atteint son objectif pour ce Tour : « Je suis venu ici pour gagner une étape. Bien sûr, le maillot jaune était aussi un objectif, mais je suis content de ma victoire d’étape« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.