Tour de France 2025, Tadej Pogacar n’en a cure et défend ses coéquipiers : « Nous, arrogants ? Certains feraient mieux de se taire… »

Tadej Pogacar répond aux accusations d’arrogance portées contre son équipe lors du Tour de France 2025. Après l’étape d’hier, qui a été plutôt sans histoire pour lui et les autres GC men (même si le malheureux Carlos Rodriguez ne serait certainement pas d’accord), le leader de l’UAE Team Emirates XRG a dû se soumettre aux devoirs habituels qui incombent au Maillot Jaune, notamment se présenter aux journalistes pour les questions d’usage. Outre ses ambitions et ses projets pour les deux étapes à venir qui décideront presque irréfutablement du vainqueur au classement général, le Slovène s’est également retrouvé à répondre à des questions sur certaines de ses déclarations des dernières semaines, mais surtout sur l’attitude de Nils Politt lors de la 16e étape.

Après la réponse de l’Allemand, qui a expliqué qu’il voulait appliquer la règle non écrite selon laquelle on n’attaque pas quand le Maillot Jaune s’est arrêté pour faire un besoin physiologique (alors qu’ils étaient revenus, 30-40 coureurs étaient encore à la traîne au moment des nouveaux sprints), le Slovène a à son tour son mot à dire sur la prétendue arrogance qui est mise en cause par certains observateurs et fans.

« Je ne sais pas. Je veux dire être arrogant est une chose, essayer de gagner le Tour en est une autre« , a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse après avoir demandé des précisions sur qui était la cible des critiques, que ce soit lui ou son équipe. « Par exemple hier (mardi, ndlr), nous avons essayé de calmer le jeu, de contrôler le rythme de la course, mais seulement parce que nous devons contrôler chaque kilomètre de la course. « .

Il a ensuite ajouté que « certaines personnes feraient mieux de se taire« , faisant référence à certaines des critiques qu’il a reçues et surtout, sans les nommer, aux personnes impliquées. Une déclaration dont il se rend compte qu’elle « paraît très arrogante, mais peu importe« .

&nbsp ;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.