Tour de France 2025, Tadej Pogačar : « Maintenant, il y a la journée de repos et c’est bien que je n’ai pas le Maillot Jaune. Honnêtement, je suis très heureux de ne pas parler aux journalistes. »

Tadej Pogačar n’a pas regretté de perdre le Maillot Jaune à l’issue de la 10e étape du Tour de France 2025. Comme lors de la sixième étape, le peloton a laissé l’échappée du jour se dégager dans le Ennezat – Le Mont-Dore et, comme à cette occasion, le Slovène de l’UAE Team Emirates XRG a cédé le symbole de leadership à quelqu’un d’autre une fois qu’il a atteint la ligne d’arrivée. Cette fois, l’honneur de porter le jaune est revenu à Ben Healy (EF Education – EasyPost), troisième derrière le vainqueur Simon Yates (Visma | Lease a Bike) et capable de devancer le champion du monde et les autres grands noms de plus de quatre minutes, Cela lui a permis de passer en tête du classement général avec 29 secondes d’avance sur Pogačar lui-même, qui semblait également satisfait d’avoir pu bien se défendre contre les tentatives d’attaques des coureurs de Visma | Lease a Bike.

« Ils étaient un peu ennuyeux avec toutes ces attaques, alors j’ai décidé de faire une meilleure attaque« , a déclaré Pogačar à RTV Slovenia en parlant de son sprint dans le final. Une attaque à laquelle seul Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) a pu répondre, les deux franchissant ensuite la ligne d’arrivée ensemble avec l’échappé Lenny Martinez (Bahrain Victorious) : « J’ai vu que Lenny Martinez était devant moi depuis l’échappée, je me suis mis dans sa roue et j’ai franchi la ligne derrière lui. C’était plus important pour lui que pour moi« .

Concernant la perte du Maillot Jaune, le Slovène a voulu se concentrer sur la possibilité de plus de repos pour lui et ses coéquipiers : « Bien sûr, il n’est jamais facile de perdre le Maillot Jaune. Cependant, hier nous avons perdu João Almeida et Pavel Sivakov se remet encore d’une maladie. L’objectif était de ne pas laisser Visma nous attaquer et de nous défendre contre leurs attaques. Nous avons fait un excellent travail, mais maintenant il y a un jour de repos et c’est bien que je n’ai pas le Maillot Jaune. Honnêtement, je suis très heureux de ne pas parler aux journalistes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.